KORa

KORa 1.002

Jeu de course en 3D simple à prendre en main

KORa est un jeu de course de voiture en 3D pour les mobiles compatibles Java, autrement dit la grande majorité des modèles récents. Il tente de recréer sur tout petit écran la magie de hits tels que Gran Turismo, mais à vrai dire le compte n'y est pas vraiment. Lire la description complète

Les plus

  • Gameplay assez fun
  • Contrôles simples et personnalisables

Les moins

  • Graphismes inégaux
  • Pas très fluide

Moyen
6

KORa est un jeu de course de voiture en 3D pour les mobiles compatibles Java, autrement dit la grande majorité des modèles récents. Il tente de recréer sur tout petit écran la magie de hits tels que Gran Turismo, mais à vrai dire le compte n'y est pas vraiment.

Avant vos premiers rugissements de moteur, un assistant vous explique les bases de la conduite sur KORa et vous invite à configurer les commandes, la difficulté et autres paramètres à votre convenance. Notez que vous pouvez régler ces options à tout moment durant le jeu.

KORa consiste en une série de courses et de défis que vous devez réussir avant de passer au suivant. Dans certains cas, il s'agit de réaliser une certaine manoeuvre en un temps imparti, alors que dans d'autres... eh bien il "suffit" de finir la course en tête.

La jouabilité est bonne, mais par défaut la voiture accélère toute seule. Il faut donc appuyer vers le bouton "bas" (ou la touche 8) pour freiner et -cela va sans dire- vers les touches de droite et de gauche pour braquer. L'auto-accélération n'est pas particulièrement pratique pour se sortir de la panade lorsque l'on part dans le décor, mais fort heureusement il est possible de désactiver cette fonction dans les options.

KORa offre des paysages de course assez variés et l'impression de vitesse n'est pas trop mal restituée comte tenu de la plateforme. Hélas, les graphismes ne sont pas d'excellente facture et il arrive fréquemment que les éléments du décor apparaissent en décalé... ce qui a pour effet de faire surgir des barrières de nulle part et au dernier moment. Autant dire que c'est vite agaçant.

KORa est un jeu de course possédant de vraies qualités et qui vous fera passer quelques bons moments, mais ses graphismes assez moyens et son relatif manque de fluidité risquent de vous faire rapidement passer à autre chose.